Une rénovation intérieure urgente à Bruxelles

Désireuse d’emménager dans les plus brefs délais dans sa maison bruxelloise, la famille se met à la recherche d’entreprises de rénovations et de devis, mais il s’avère rapidement que trouver l’ensemble des corps de métier est plus difficile que prévu...

Après avoir pris des informations auprès de leur courtier OkDo TRAVAUX, elle s’en remet finalement à lui pour son projet.
Le courtier OkDo TRAVAUX présente des tarifs beaucoup plus attractifs que ses concurrents et propose surtout des entreprises agréées qui sont immédiatement disponibles. En effet, rappelons que le facteur temps est décisif dans ce cas précis.

Un projet de réfection de bâtiment très précis en conservant l'esprit ancien

La maison de Maître de trois étages présente une superficie habitable d’environs 140m², mais la famille ne souhaite pas simplement rénover, elle désire transformer le sous-sol et la cave en des lieux de vie chaleureux pour en faire un salon avec cheminée, une salle à manger et un bureau ! Elle veut également agrandir en créant une chambre supplémentaire. Le tout en gardant le charme et l’esprit des lieux anciens.

Une fois le projet précisé, les travaux débutent en mars, avec la contrainte de pouvoir habiter la maison au plus tard le 20 juin. Alors, pari tenu ?

Une rénovation urgente qui devait respecter le cadre authentique du lieu

Le chantier commence donc courant mars avec l’assainissement de la cave grâce à la construction d’un mur ventilé à l’arrière. Cette cave sera ensuite isolée, puis au sol, un parquet viendra habiller la chape en béton. Pour accentuer le charme de cette nouvelle pièce, le mur de pierres apparentes sera conservé.

Le reste du sous-sol, d’une superficie de 40m², totalement enterré est lui aussi métamorphosé: la famille décide d’ouvrir cet espace en supprimant le plancher de l’étage supérieur. Cette pièce, désormais haute de 6 mètres, sera donc lumineuse et chaleureuse à souhait puisque la cheminée est conservée. Pour sécuriser la partie supérieure de la pièce, un garde-corps sur mesure a été installé.

Pour la cuisine, il a fallu démolir pour installer une verrière et faire de cet espace un lieu à part entière. La luminosité est ainsi garantie et l’effet assuré.

La véranda existante sera détruite pour laisser place à une belle extension en bois qui fera office de chambre, celle que la famille voulait justement créer pour agrandir la maison !

Et de manière plus générale, c’est la quasi totalité des murs extérieurs qui sere isolée et la majorité des fenêtres qui sera changée.

Trois mois de travaux intense et un résultat époustouflant

En quelques mois, la maison de Maître a retrouvé son charme d’antan et est passée de 140m² à 255 m² habitables à la faveur de travaux de réfection rondement menés!

Le résultat est époustouflant et les clients ont pu emménager quasiment dans les délais impartis (20 juin) grâce aux onze corps de métier qui ont efficacement oeuvré.

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)