Pour diminuer efficacement les nuisances sonores à Bruxelles grâce à vos châssis, faites confiance à un professionnel

Il n’est guère agréable d’être réveillé en milieu de la nuit par un concert de klaxons ou par la sirène hurlante d’un véhicule prioritaire dans une ville comme Bruxelles. La société OkDo travaux vous offre ses conseils pour choisir les châssis qui vous isoleront des nuisances sonores du monde extérieur, une fois rentré chez vous.

A quel moment faut-il changer ses châssis ?

Insonorisation des châssisIl n’y a pas de date de péremption sur les châssis. Tout dépend de la qualité de départ, de l’entretien apporté au matériau au fil des ans et de l’exposition de vos châssis aux intempéries. En moyenne, l’isolation thermique et acoustique d’un châssis a une durée de vie qui oscille entre 25 et 30 ans. Cela dit, si votre châssis présente des signes de faiblesse pour s’ouvrir et se fermer, si vous ressentez des courants d’air, c’est qu’il est grand temps de les remplacer…

Quel matériau choisir pour une bonne isolation acoustique ?

Il est aujourd’hui bien difficile de choisir entre le bois, le PVC et l’aluminium pour établir un bon devis de châssis. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le PVC est déconseillé pour les grands châssis exposés au sud mais il est en revanche faiblement électrostatique et est très facile à entretenir. L’alu est solide et résistant pour les grands châssis mais se marie peu avec les bâtiments remarquables. Le bois offre le charme et l’authenticité mais réclame un entretien qui s’avère quelque fois fastidieux.

Pour ce qui est de l’isolation acoustique, le châssis aluminium doit nécessairement être composé de 3 joints d’étanchéité : le joint extérieur empêche le froid, la pluie et la poussière d’entrer, le joint intermédiaire bloque le vent et l’humidité, et le joint intérieur termine le travail pour offrir une isolation acoustique irréprochable.

Le châssis en PVC est léger et stable, ce qui lui permet de rencontrer les objectifs d’isolation acoustique et thermique. La composition d’un châssis est riche d’une longue réflexion. Différents éléments et compartiments composent le châssis. Le froid et l’humidité restent à l’extérieur, tout comme les nuisances sonores. Le principe du triple joint est ici aussi primordial…

Le vitrage a toute son importance pour limiter la pollution sonore

Vous avez choisi le matériau pour vos châssis. A présent, il est temps de vous intéresser au choix du vitrage. Pour vous protéger du bruit, il faut a minima opter pour le double vitrage, voire le triple vitrage. De plus en plus de Bruxellois optent en effet pour le triple vitrage. Certes, c’est plus onéreux mais l’investissement en vaut la chandelle. Vous pourrez d’une part prétendre à des primes et vous récupérez le coût d’achat sur la baisse de votre consommation d’énergie.

Besoin de conseil, n’hésitez pas à vous entourer de professionnels

La société OkDo travaux est spécialisée dans l’installation de châssis à Bruxelles et partout ailleurs en Wallonie. Pour toute demande d’informations ou de devis, contactez nos équipes via notre formulaire en ligne, ou par téléphone.

Dernière actualité OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Les avis de nos clients

4.49/5
(51 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Super accueil, très bon contact, très à l’... voir plus Super accueil, très bon contact, très à l’écoute du client. voir moins

Stéphane

5/5

Contact agréable et courtois. Dès le dépar... voir plus Contact agréable et courtois. Dès le départ, cerne nos besoins/envies voir moins

Laurent

5/5

Très bon contact et professionnalisme. De ... voir plus Très bon contact et professionnalisme. De plus le côté très humain est présent. Rien n’a été laissé au hasard. voir moins

Virginie

5/5

Souciante de répondre à mes attentes! Je s... voir plus Souciante de répondre à mes attentes! Je suis très contente! voir moins

Anne-Marie

5/5
Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)