Rénover ou remplacer ses châssis, c’est s’assurer  d’une meilleure isolation acoustique, c’est réduire les pertes énergétiques de votre bâtiment, mais aussi sécuriser son habitat et enfin c’est donner une meilleure valorisation à son immeuble.

A ce titre, OkDo travaux, le leader de la rénovation en Belgique, vous propose une analyse spécifique de vos souhaits et des solutions adaptées. Que vous optiez pour des châssis en bois, en PVC ou en aluminium, nous avons les solutions les plus complètes aux meilleurs prix.

Vous disposerez des meilleures garanties et d’un accompagnement personnalisé pour votre chantier.

Les avantages à faire appel à OkDo travaux sont multiples :

  • Bénéficier d’une étude détaillée qui permettra de vous proposer les meilleures solutions chiffrées dans le respect de votre budget.
  • Comparez des devis de châssis sur mesures selon vos envies et réaliser des économies
  • Profiter de toute l’aide nécessaire pour la récupération des primes
  • Obtenir un crédit travaux au taux unique de 3,75% pour le financement de vos nouveaux châssis

Matériau de Châssis : lequel choisir ?

Différents matériaux sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs. Bois, PVC ou aluminium, ils ont chacun leurs propres performances. Du matériau choisi dépend le degré d’isolation qui détermine la capacité à conserver la chaleur. Le choix du matériau influence aussi le prix au m², ainsi que les différentes techniques de pose.

  • Le bois : Le châssis en bois est le matériau noble, traditionnel et intemporel par excellence. Ses qualités d’isolation thermiques sont très bonnes. Il demande néanmoins un entretien régulier. Le châssis en bois est naturellement respectueux de l’environnement.
  • Le PVC : le châssis en pvc (polychlorure de vinyle) est actuellement le matériau le plus utilisé. Facile d’entretien, il offre une très bonne isolation thermique et est très efficace en matière de sécurité. Le châssis en PVC s’adapte à toutes les architectures et se rapproche de l’élégance du bois.
  • L’aluminium : le  châssis en aluminium offre aujourd’hui des performances équivalentes en matière d’isolation. Très prisé en architecture contemporaine, il propose une gamme de couleur très étendue.

Le choix du type de vitrage ?

Double vitrage, vitrage super isolant ou triple vitrage ?

Le double vitrage et le vitrage super isolant restent à ce jour les plus fréquemment utilisés car leur coût est faible par rapport à celui du triple vitrage. L’indice de performance du triple vitrage a pourtant de quoi séduire, avec un indice U de 0,6, la température de la face interne sera de 18°C pour une température extérieure de -10°C et une température intérieure de 20°C (Double vitrage: 9,5° - Super-isolant: 15,8°)

Le prix va donc entrer en ligne de compte pour ce choix, sachez que le double vitrage et le super-isolant ont quasiment le même coût aujourd'hui, le triple vitrage pouvant couter en moyenne 3 fois plus cher.

Faites appel à OkDo travaux pour un devis global de châssis et menuiseries extérieures

N’hésitez pas à contacter OkDo travaux via le formulaire ci-dessous pour un devis complet et rapide de vos travaux de châssis et menuiseries extérieures. Nos collaborateurs se chargeront de contacter les entreprises de votre région les plus qualitatives. Nous restons également à votre disposition pour toutes questions ou demandes complémentaires !

 
 
 
 
Aide
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)