Isolation de toiture et de combles

L’isolation de la toiture et des combles doit constituer une priorité absolue dans votre quête aux économies énergétiques. Responsable de près de 30 % des déperditions de chaleur si son manteau isolant est défectueux, la couverture est le premier axe à travailler sur la voie de l’habitation basse consommation d’énergie. Pour ce faire, les gestionnaires d’OkDo travaux vous accompagnent dans la coordination de vos travaux d’isolation en Belgique.

L’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur selon la couverture

Isolation de toiture et de comblesOn distingue trois types de toiture : le toit sur combles perdus, la couverture sur combles habitables et la toiture-plateforme. Selon le toit dont vous disposez, deux techniques sont envisageables : l’isolation par l’intérieur et l’isolation par l’extérieur, communément appelée sarking.

Isoler son toit sur combles perdus

La pose de l’isolant peut dans ce cas précis se faire sur le plancher ou sous le plancher, entre les solives. La solution la plus souvent envisagée comme matériau isolant est la laine minérale sous forme de panneaux ou rouleaux, ou encore les panneaux de polystyrène expansé (PSE) ou de polyuréthane (PUR).

Isoler sa toiture sur combles habitables

Ce cas de figure vous laisse le choix entre la technique d’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur :

  • Isoler par l’intérieur : la démarche consiste à poser un isolant sous la toiture et de le recouvrir d’un pare-vapeur s’il n’est pas synthétique. Enfin, l’opération se clôture sur la pose d’un enduit de finition de son choix.
  • Isolation par l’extérieur ou sarking : cette solution est préférable dans le cas d’une construction neuve ou dans le cadre de travaux de rénovation globale de votre toiture en pente. Cette option est préférée pour son efficacité remarquable contre la formation de ponts thermiques.

L’isolation par l’intérieur privilégie souvent les panneaux ou rouleaux de laine minérale. La technique du sarking est appliquée à l’aide de polystyrène, polyuréthane, laine de roche, laine de verre ou fibre de bois.

Isoler son toit plat

L’isolation de toitures-plateformes se fait invariablement par l’extérieur. L’étanchéité doit être parfaitement étanche de sorte à ce que les eaux pluviales s’écoulent facilement sans s’infiltrer dans l’habitation.

Remplissez le formulaire pour obtenir un devis d'isolation de toiture:

OkDo travaux vous offre un service complet, assorti d’une coordination de A à Z des travaux d’isolation de toit et d’une assistance à la constitution d’un dossier de demande de primes à l'isolation. Remplissez le formulaire pour être recontacté(e) rapidement:

 
 
 
 
Aide
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)