John-John Dohmen parmi les 5 meilleurs joueurs du monde
Réussir en entreprise ou dans le sport repose bien souvent sur le travail de toute une équipe. Une équipe qui travaille dur…
John-John Dohmen, le capitaine de l’équipe nationale de hockey et du Waterloo Ducks a été nominé parmi les 5 meilleurs joueur mondiaux de l’année 2015.
John-John doit cette nomination à ses magnifiques prestations de l’année passée en club et en équipe nationale.
Ce sportif d’exception est un exemple d’excellence et d’esprit d’équipe. Autant de valeurs sur lesquelles s’appuie aussi OkDo travaux. Comme dans le sport, Okdo doit sa réussite à son équipe. Un chantier, c’est travail d’équipe. Une équipe qui travaille dur. Une équipe en recherche constante de l’excellence.
Une équipe motivée par le respect. Le respect de la parole donnée. Le respect d’une signature au bas d’un contrat. Le respect d’un délai. Ce n’est pas un hasard si avec son team, John-John est devenu vice-champion d’Europe. Ce sont les mêmes valeurs de courage et d’opiniâtreté qui ont forgé sa volonté d’aller au bout de lui-même dans le seul but de réussir le destin qu’il s’était choisi : devenir un sportif de haut niveau. Découvrez John-John sans tarder.
Du sport, John-John en fait tous les jours. C’est sa vie. Quand on lui demande si c’est pour canaliser un trop plein d’agressivité, il éclate de rire. Non, dit-il, il n’y pas plus doux que moi. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout violent. Tout en continuant ses études, John-John rejoint les Watducks de Waterloo, une des meilleures équipes du championnat. Il a choisi de rejoindre cette équipe par respect pour sa philosophie. Champion de Belgique à 4 reprises, John-John est nominé pour la première fois à 15 ans au Stick d’Or dans la catégorie Espoir. Il est fier, c’est une sorte de consécration, mail il devra attendre 6 ans avant de recevoir cette prestigieuse récompense, non pas en tant qu’espoir mais en tant qu’adulte. « C’était en 2009, j’étais nominé dans les deux catégories Espoir et Adulte. C’est cette dernière que j’ai reçue. Ne pas l’avoir en Espoir a été une petite déception. Je ne revendiquais pas le titre en Adulte. D’autres le méritaient plus que moi. Par contre, c’était la dernière année où je pouvais le recevoir en Espoir. Et ça, je le revendiquais. C’était pour moi, une belle façon de terminer une étape dans ma carrière parmi les Espoirs. » Carrière, le mot est bien choisi. Car même s’il poursuit ses études, John-John est avant tout un compétiteur. Dans le sport comme dans une entreprise, c’est la clé de la réussite. Il faut mettre toutes les chances de son côté pour réussir. A l’entraînement, on prend du plaisir parce que la perspective du prochain match est motivante. On met en place des schémas de jeu, des stratégies en ayant un seul but, Gagner.
Cette mentalité de gagnant a résulté dans une saison de solides prestations au niveau national comme international. Et après la nomination pour le meilleur joueur du monde, deux autres rendez-vous feront date dans le calendrier du capitaine des Red Lions.
Stick d’or et meilleur sportif de la Fédération Wallonie Bruxelles !
Le 29 janvier, il est nominé aux « Francosports » 2015 dans la catégorie sportif de l’année. Le 12 février, le Fintro Golden Stick 2015 lui sera peut-être remis, un prix qui récompense le meilleur joueur de la saison passée en Belgique.
Voilà qui pourrait clôturer une saison exceptionnelle en attendant les prochains jeux de Rio.