Retour à la page d'accueil de OkDo travaux

Mise en conformité électrique

Service tout compris : remise aux normes & finitions

OkDo travaux est la référence en termes de réalisation et gestion de chantiers en Belgique. Spécialisée dans les travaux de rénovation de grande ampleur, nos collaborateurs s’occupent également de la mise en conformité des installations électriques domestiques.

Mise en conformité électrique

Plus-value d’OkDo travaux dans la réalisation des travaux de mise aux normes électriques

Faire appel à OkDo travaux en matière de mise en conformité électrique revêt de nombreux avantages :

  • Electriciens compétents de votre région. Nos corps de métier, labellisés QualityPRO, posent les diagnostics et sont à même d’effectuer les interventions de mise aux normes électriques.
  • L’électricité, mais pas seulement : prise en charge de finitions. En règle générale, la mise en conformité de l’installation électrique domestique nécessite en parallèle l’exécution de travaux de finitions: la pose de nouvelles prises électriques, la démolition de cloisons, le cheminement de câbles électriques dans de nouveaux murs, etc… Cela peut nécessiter, outre le travail d’un électricien, l’intervention d’autres corps de métier tels qu’un plafonneur, un carreleur, etc.
  • Coordination parfaite des étapes. Dans quelle logique organisationnelle ces étapes doivent-elles se succéder ? C’est le savoir-faire de nos gestionnaires de chantier qui coordonnent les différents protagonistes pour assurer le bon déroulement de votre projet de mise en conformité. L’équipe d’OkDo travaux met par ailleurs à votre disposition des prestataires labellisés QualityPRO localisés dans votre région, pour un chantier exécuté dans les règles de l’art et sous les délais impartis.

Quid de la loi belge relative à la conformité de l’installation électrique d’une habitation ?

Depuis le 1er juillet 2008, lorsqu’il y a vente d’une maison, d’un appartement, local ou ensemble de locaux faisant office d’habitation à une ou plusieurs personnes, le propriétaire qui vend est dans l’obligation légale de faire effectuer une visite de contrôle de l’installation électrique basse tension. Ceci, sous réserve que l’installation date d’avant le 1er octobre 1981.

D’autres cas de figure exigent une attestation de conformité de l’installation électrique. En voici la liste exhaustive :

  • Contrôle périodique par un organisme agréé de l’installation domestique tous les 25 ans ;
  • Mise en service d’une nouvelle installation électrique;
  • Extension significative du système électrique ;
  • Modification importante de l’installation domestique;
  • Mise en place d’un équipement électrique temporaire (lors d’un chantier, par exemple);
  • Augmentation de la puissance du raccordement électrique.

Lors d’une vente immobilière, il incombe au vendeur de présenter un procès-verbal de visite de contrôle de l’installation électrique valable, mais aussi de faire mentionner dans l’acte authentique la date de ce procès-verbal. Il existe en Belgique plusieurs organismes certificateurs compétents en la matière.

La mise en conformité électrique : une opération permettant d’éviter de multiples dangers

La mise en conformité de l’installation électrique d’une habitation permet de garantir la sécurité de ses occupants et de les soustraire aux risques d’électrisation, d’électrocution et d’incendie. Son but second est la conservation du patrimoine immobilier. C’est donc une démarche qu’il convient de ne pas prendre à la légère. Il est de facto également important de choisir ses prestataires avec soin, et en particulier l’électricien chargé de réaliser un diagnostic, des schémas et plans électriques et la mise en conformité elle-même de l’installation.

L’installation électrique de votre unité d’habitation exige une mise aux normes ?

Pour des travaux coordonnés de A à Z par des professionnels en gestion de chantier : faites appel à OkDo travaux ! Vous désirez obtenir un devis ? Cliquez ici et introduisez une demande 24h/24 !

 
 
 
 
Aide
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté nos avertissements et conditions.

(* = champ obligatoire)

Avis des internautes

Réagir à la page : « Mise en conformité électrique » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis

Soyez le premier à réagir à cet article !

Réagir à l'article : « Mise en conformité électrique » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.

Votre note
stars-1 stars-2 stars-3 stars-4 stars-5
Titre
Votre pseudonyme
Votre adresse email
Votre commentaire

Dernière actualité OkDo

Les 11 et 12 novembre prochains se tiendra le premier salon Bati-BW, dédié à l’habitat, à la rénovation partielle ou totale de bâtiments et aux aménagements extérieurs. Votre entreprise OkDo Travaux sera évidemment au rendez-vous de cet événement qui se tiendra dans la ville de Court St Étienne, en Brabant wallon. Zoom sur ce rendez-vous et l’importance, pour notre société, d’y participer.

 
Demande de devis
Fermer

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
Aide
 
(* = champ obligatoire)