Isolation thermique des fenêtres : pose de châssis

Les gestionnaires de rénovation d’OkDo travaux coordonnent l’étude de vos besoins et le placement de vos de châssis pour un minimum de déperditions de chaleur et d’argent jeté par les fenêtres.

Les fenêtres et châssis doivent aujourd’hui présenter des valeurs d’isolation qui répondent à une multitude de normes édictées dans le cadre de l’isolation globale de l’habitation. 30 à 40 % des pertes énergétiques transitent par les portes et fenêtres, en fonction du type d’habitation.

Valeur isolante des vitres et des châssis

Isolation thermique des fenêtres : pose de châssisLa valeur isolante des vitres et des châssis s’exprime en coefficients U. Ils indiquent la déperdition de chaleur par mètre carré (u/W.m2.K) :

  • Le coefficient Uf désigne la valeur U du profilé du châssis (f pour « frame »);
  • Le coefficient Ug désigne la valeur U de la vitre (g pour « glass ») ;
  • Le coefficient Uw désigne la valeur U globale de la fenêtre (w pour « window »).

Plus le coefficient Uf du châssis est faible, plus le châssis est isolant. À noter que la performance d’isolation thermique des châssis dépend de deux autres facteurs : leur étanchéité à l’eau et à l’air, et la présence de moisissures et d’humidité à l’intérieur des châssis en bois qui diminue sensiblement leur efficacité thermique.

Châssis en bois, PVC ou aluminium ?

Les châssis se déclinent en différents matériaux. Pour vous aider à choisir, voici leurs caractéristiques majeures :

Châssis en bois

En matière de fenêtres et châssis, le bois est un bon isolant thermique et acoustique à l’état naturel. Il doit toutefois subir un entretien afin de conserver ses qualités et de ne pas souffrir de la pourriture ou de la déformation sous l’effet de l’humidité. Esthétique et écologique, il peut également être réparé, ce qui prolonge sa durée de vie.

Châssis en PVC

Le PVC doit être épais pour isoler, ce qui diminue la surface de la vitre et la luminosité. Il n’est pas réparable, sa durée de vie s’en voit donc limitée. Le châssis en PVC est, à l’opposé, très simple à entretenir.

Châssis en alu/acier

Ils ont une excellente résistance mécanique mais sont moins isolants que le bois. Ces matériaux peuvent toutefois mieux s’intégrer aux bâtiments contemporains.

La pose de châssis fait l’objet de primes

La pose de menuiseries de fenêtre de type châssis isolants permet de bénéficier de subsides régionaux. OkDo travaux vous assiste dans les démarches administratives parfois fastidieuses afin de bénéficier de ces primes à la rénovation.

Remplissez le formulaire pour recevoir un devis en pose de châssis :

 
 
 
 
Aide
 
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)