Changer ses châssis en Wallonie : quel matériau offre les meilleures performances ?

L’étanchéité de vos châssis laisse à désirer, ils laissent passer l’air, ils se craquèlent, etc. Bref, vos châssis montrent des signes de vieillissement et l’heure du changement approche. Quand il s’agit de changer des châssis se pose la question du matériau. Spécialisée dans les travaux de rénovation, notamment, de remplacement de châssis, en Wallonie, l’entreprise OkDo travaux vous présente les spécificités de chaque matériau, leurs avantages et inconvénients.

Apprenez, aussi, quel matériau de châssis choisir pour une bonne isolation acoustique dans votre maison, en Wallonie et à Bruxelles.

Bois : matériau de châssis chaleureux et authentique

Les châssis constituent un élément essentiel du style de votre maison. Il convient donc d’en tenir compte lorsque vous les remplacez. Si vous possédez une maison de caractère, le bois présentera l’avantage de l’authenticité. Ce matériau est utilisé depuis plusieurs siècles dans la fabrication des châssis et il présente, en effet, de grandes qualités. Le seul point faible est, néanmoins, son besoin d’entretien régulier. Les atouts des châssis en bois sont la bonne capacité d’isolation et son excellente résistance.

PVC : matériau le plus répandu pour les châssis

Depuis plusieurs années, le PVC occupe une place importante sur le marché des châssis en Wallonie. Disponible en plusieurs coloris (on retrouve même d’excellentes imitations bois), il est aussi le matériau le moins cher. L’inconvénient de ce matériau est le caractère large et peu esthétique des profilés. Les avantages des châssis en PVC sont :

  • Le prix ;
  • L’entretien minime ;
  • La longue durée de vie.

Lorsque vous effectuez des travaux de rénovation de votre maison en Belgique, profitez-en pour changer vos châssis vieillissants et faites appel à des professionnels du bâtiment pour effectuer les travaux de finitions.

L’aluminium : un matériau « mal-aimé » qui revient au goût du jour

Très utilisés en Wallonie dans les années 70 et 80, les châssis en aluminium ont souffert d’une très mauvaise réputation en raison de leur faiblesse en matière d’isolation. Ces problèmes ont été résolus à l’heure actuelle et l’alu revient en force, notamment, dans l’architecture moderne. Le désavantage de ce type de châssis reste le prix élevé. Dans une maison passive, un châssis hybride bois et alu constitue le choix de la performance. Les points forts des châssis en aluminium sont :

  • Légers ;
  • Solides ;
  • Simples à entretenir ;
  • Très résistant.

Pensez à comparer les offres de prix devis de châssis en aluminium, en PVC et en bois.

Contactez OkDo travaux et demandez votre devis

Vous souhaitez bénéficier des conseils d’un spécialiste de la rénovation en Wallonie pour le remplacement de vos châssis ? Contactez OkDo travaux, via le formulaire en ligne.

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Les avis de nos clients

4.49/5
(51 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Super accueil, très bon contact, très à l’... voir plus Super accueil, très bon contact, très à l’écoute du client. voir moins

Stéphane

5/5

Contact agréable et courtois. Dès le dépar... voir plus Contact agréable et courtois. Dès le départ, cerne nos besoins/envies voir moins

Laurent

5/5

Très bon contact et professionnalisme. De ... voir plus Très bon contact et professionnalisme. De plus le côté très humain est présent. Rien n’a été laissé au hasard. voir moins

Virginie

5/5

Souciante de répondre à mes attentes! Je s... voir plus Souciante de répondre à mes attentes! Je suis très contente! voir moins

Anne-Marie

5/5
Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)