Comment transformer sa cuisine de A à Z de façon efficace en région de Namur, Gembloux et Hannut ?

Peinture décrépie, couleurs fades, agencement peu fonctionnel …, il est peut-être temps de transformer votre cuisine ? Spécialiste en rénovation de cuisine dans la région de Namur, Gembloux et Hannut et le reste de la Belgique, OkDo Travaux vous présente ses conseils pour la transformation de votre cuisine afin que cette pièce soit belle et pratique à la fois.

Prévoir une bonne ergonomie de sa cuisine lors de sa transformation

Cuisine moderne rénovée de A à ZAvant de vous lancer dans ces travaux d’aménagement intérieur, il est nécessaire de prendre quelques précautions pour éviter toute déconvenue lors de la transformation de sa cuisine. En premier lieu, pensez bien aux aménagements que vous allez réaliser. Il est très courant de se tromper dans l’emplacement de sa zone de travail. Cette zone comprend les espaces de cuisson, de lavage et de stockage des aliments. Une bonne ergonomie en cuisine passe par un bon emplacement de ce triangle d’activité. Une distance réduite entre ces trois points focaux vous évitera des va-et-vient inutiles.

Un éclairage à ne pas négliger pour l’aménagement de sa cuisine

Ensuite, il faut prévoir un bon éclairage dans votre cuisine nouvellement aménagée. Lorsqu’on se lance dans la rénovation de cette pièce, la luminosité est parfois négligée. Une cuisine mal éclairée et c’est tout le plaisir de préparer les aliments qui s’envole. Lors de la conception des plans de transformation de sa cuisine, il faut réfléchir à un éclairage judicieux. L’idéal sera d’avoir recours à un plafonnier pour avoir des sources lumineuses multiples. Il existe dans la région de Namur, de Gembloux et de Hannut des meubles de cuisine rétroéclairés qui vous faciliteront la tâche. Cette dernière touche très design apportera un élan de modernité à votre cuisine.

Un bon agencement électrique dans sa nouvelle cuisine

Veillez à prévoir assez de prises électriques et une bonne ventilation dans votre cuisine lorsque vous élaborez les plans de rénovation. Évidemment vous aurez recours à divers appareils pour préparer vos plats ; et il n’y a rien de plus embêtant que de chercher une prise libre pour pouvoir utiliser deux appareils en même temps. Dès lors, pensez à y mettre le nombre de prises nécessaire pour tous vos appareils, de sorte à pouvoir les utiliser facilement lorsque vous cuisinez. Il est généralement conseillé de placer au moins quatre prises au niveau de votre zone de travail.

L’installation d’une hotte est nécessaire pour aspirer vapeur, odeur de cuisson, etc. Il existe des systèmes à extraction ou à recyclage. Un professionnel pourra vous conseiller selon vos besoins. Attention toutefois à respecter les normes mises en place lors de l’installation d’une aération. Il faut, par exemple, placer un conduit d’évacuation avec un diamètre suffisant.

Le plan de travail, une pièce centrale dans une cuisine

Un dernier point, et non des moindres, est l’emplacement de votre plan de travail. Ne le négligez jamais, car son emplacement constitue le point central de votre cuisine. Lors de l’établissement de votre budget pour vos travaux de rénovation, accordez-y le maximum de fond. Choisissez des matériaux de qualité, agréables et résistants, En effet, cette zone de travail est multifonctionnelle : dressage d’un repas, support de cuisine et même table à manger.

Envie de transformer votre cuisine en une pièce moderne et fonctionnelle ?

OkDo Travaux vous accompagne et vous conseille lors de la transformation de votre cuisine. Contactez notre équipe de professionnels par téléphone ou via le formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations sur nos services de A à Z ou pour recevoir un devis complet en ligne.

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)