Quelles sont les possibilités d’une extension de maison en région de Bruxelles ?

Actuellement, avec plus de 6 milliards d’êtres humains sur la planète, on commence à se faire quelques soucis sur la question du logement, surtout dans les grandes villes comme Bruxelles. D'autant plus que la possibilité d'un achat foncier ou même de location devient difficile. Dans ce cas, si l'on veut avoir une surface habitable plus importante, une des meilleures options est l’agrandissement de l'habitat actuel. Pourtant, cela n'est pas aussi simple, car avant tout, il y a des démarches à suivre et des formalités à réaliser. Spécialiste en construction d’annexe de maison à Bruxelles et en Belgique, OkDo Travaux vous révèle les possibilités d’extension d’une habitation.

L’importance d'une annexe ou d'une extension de maison

Se sentir à l’étroit dans sa propre maison est un sentiment qu'on a tous déjà expérimenté à un moment ou à un autre, que ce soit durant des vacances ou bien pendant que l'on reçoit des invités. Sachant qu'acheter une nouvelle maison engage beaucoup de frais et de démarches, ce n'est pas toujours la meilleure solution. C'est là qu'une annexe va être un recours à ce problème. Une extension de maison, qu'importe où vous allez la placer, c'est la joie d'une surface habitable agrandie. Lorsqu’un couple décide d’agrandir la famille, l’espace dans la maison peut vite venir à manquer. En créant une extension, vous profitez d’une superficie plus importante tout en évitant de déménager.

Vers quel professionnel se tourner pour construire une extension à son habitation ?

Dans un premier temps, il vous faut définir vos besoins quant à l’extension de maison, c'est à dire, à quoi est destinée la surface supplémentaire qui va se créer. Il vous faudra ensuite vous rendre au service de l’urbanisme de la commune de votre région. Après discussion avec les responsables, vous aurez toutes les informations à connaître : permis de construction, date de début de travaux …

Pour le bon déroulement de cette étape, il est important d'avoir un professionnel à ses côtés qui saura vous conseiller dans toutes les démarches, et quoi de mieux qu'un expert en construction d’annexe. Avec sa présence, vous aurez plus d’assurance face aux diverses contraintes de travaux d'extension de maison comme le plan, les matériaux à utiliser, les lois de l’urbanisme et le droit des propriétés. Donc, pensez absolument à vous faire épauler par un professionnel du domaine, un parfait allié à même de vous satisfaire dans vos projets d’agrandissement.

Les bons matériaux pour une annexe résistante

Pour l’extension d’une surface d’habitation, il faut savoir que, même si cet espace est une construction postérieure à la maison principale, il doit offrir le même confort que celle-ci. Construire une annexe nécessite donc une réflexion au niveau des matériaux à utiliser. Il existe plusieurs possibilités :

  • Le bois : économique, durable, bonne propriété d’isolation, exige des fondations moins solides ;
  • Le métal : résistant, pratique, solide, permet diverses formes de construction ;
  • Le béton : bonne solidité, tendance, offre une bonne finition pour les designs.

Si votre maison est une construction traditionnelle faite en brique ou en pierre, le mieux est de réaliser une extension avec les mêmes matériaux pour éviter une rupture dans l’architecture de la maison.

Vous souhaitez augmenter la superficie de votre maison à Bruxelles ?

Pour créer une annexe sur mesure qui répondra à vos besoins, contactez les experts en construction d’OkDo Travaux. Nous sommes joignables par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact.

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)