Aménagement d'un petit étang design et d'une terrasse en bois

Le concepteur de ce chantier a réussi un coup de génie: faire d’une bande de terrain brut un bijou de bon goût en matière d'aménagement d'espace extérieur, taillé dans les matériaux les plus nobles.

Quelques mètres carrés ont suffi à implanter  une terrasse en bois et une pièce d'eau

A côté de la terrasse en bois d' Ipé hyper résistant qui se termine par une palissade en bois exotique, se prélasse un étang en miroir filtré par lagunage. On le remarque sur la photo: l’artisan spécialisé en mares et pièces d'eau a dérivé vers une forme géométrique hors des sentiers battus, tout en symbiose avec la maison.

A cette implantation de pièce d'eau agrément s'ajoutent des travaux de pavage ciblés. En effet, les cheminements piétonniers semblent flotter sur l'eau: il s'agit de marches en pierre bleue.

Une installation d’éclairage de jardin en prime

Les propriétaires de cette maison de rangée voulaient pouvoir se relaxer et rêvasser tout en restant près de leur lieu de vie. Le résultat est là: un espace zen, où ils couleront des jours heureux.

Mais l'objectif visait aussi à leur permettre de prolonger leurs soirées estivales à l'extérieur, grâce à l'aménagement de leur nouvel espace-terrasse. Pari tenu: l'entrepreneur "OkDo travaux" a procédé à l'implantation d'un système d'éclairage extérieur de jardin et de pièce d'eau. Désormais, l’étang et la terrasse se parent de lumière quand le soleil décline à l’horizon.


 

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)