Création d’annexe habitable en province de Namur : que comprend la prise en charge complète d’un coordinateurs en rénovation ?
Que comprend la prise en charge d’un gestionnaire de chantier ?
- Planification des travaux
- Coordination du projet
- Gestion des tâches
Planification des différents travaux
Opter pour un entrepreneur pour l’extension de votre maison, c’est déléguer de nombreuses tâches liées à la planification :
- Il gère le calendrier et le cahier des charges ;
- Il anticipe les imprévus potentiels en cours de projet ;
- Il compense les retards et réajuste le budget en conséquence ;
- Il fait évoluer le chantier en fonction des délais de sa clientèle.
Coordination du projet de création d’extension
Un gestionnaire de chantier coordonne les corps de métiers de votre projet, et ce, durant tout le processus de construction :
- Il compare les devis et veille à respecter votre budget pour votre projet de création d’extension ;
- Il possède un réseau d’entrepreneurs spécialisés en extension de maison ;
- Il coordonne chaque corps de métier aux moments clés du chantier ;
- Il assure le suivi du chantier jusqu’à la fin des travaux.
Gestion des tâches administratives du chantier
Passer par un coordinateurs en rénovation pour construire votre annexe offre des garanties et comprend la gestion de tâches administratives dont voici quelques exemples :
- Les obligations contractuelles avec chaque professionnel (architecte, électricien, plombier…) ;
- Les aspects légaux et urbanistiques concernant la construction d’annexe auprès de notaires et services publics ;
- Les normes de sécurité à respecter sur le chantier ;
- Les certifications et mise en conformité de vos nouvelles installations.
Compétences et expérience requise pour un projet de construction d’annexe de maison
Un gestionnaire de chantier vise à terminer votre annexe dans les délais, mais surtout dans les limites de votre budget ! Pour cela, un gestionnaire de chantier doit posséder les compétences et l’expérience dans les domaines suivants :
- La supervision ;
- La comptabilité et la facturation ;
- La planification de projet ;
- Les techniques de construction ;
- La connaissance des matériaux d’isolation ;
Faites construire votre extension de maison avec OkDo travaux
Coordinateur de chantier, OkDo travaux vous propose de prendre en charge la construction de votre annexe en province de Namur. Pour calculer un devis détaillé et sans engagement, parlez-nous de votre projet, appelez-nous ou remplissez notre formulaire de contact.