Bâtir une extension de maison avec toit plat dans la région de Wavre, Waterloo, Nivelles, Braine-l’Alleud et Ottignies

Suivant nos besoins d’espace, il peut arriver qu’on ait envie d’étendre sa maison en créant une nouvelle zone habitable. Il est alors possible d’y adjoindre une extension avec toit plat. Ce type de construction peut se révéler être à double utilité : d’un côté, on obtient un nouvel espace habitable, tandis que de l’autre, on obtient un toit-terrasse, que vous pouvez exploiter selon vos envies. Une extension avec toit plat permet non seulement d’agrandir sa maison, mais donne aussi un aspect très moderne et très design à l’habitation.

Les avantages d’un toit plat pour une extension de maison

Une annexe avec un toit plat offre une forme cubique à votre maison. Ce type d’architecture donne un cachet moderne et innovant à votre maison. En plus de créer une nouvelle zone habitable, cette extension permet également d’exploiter un nouvel espace extérieur : le toit. Ce prolongement de votre habitation peut devenir un espace de détente grâce à la création d’une terrasse et y ajouter divers végétaux par exemple. Tout comme les toits en pente, vous pouvez transformer ce prolongement en un espace technique permettant d’installer des panneaux photovoltaïques. Il est également possible de créer un toit végétal sur votre extension qui, en plus d’être esthétique, offrira une isolation thermique et acoustique performante.

Privilégier la construction en bois pour une extension de maison avec toit plat

Dans le Brabant wallon, tel qu’à Waterloo, Wavre, Nivelles, Braine-l’Alleud et Ottignies, le bois est une solution efficace, durable, modulable et économique si vous souhaitez agrandir votre maison avec un toit plat. En outre, elle a un atout indéniable : sa rapidité de mise en place. En effet, il est possible de commander son extension en bois en module à la manière des meubles en kit, ce qui accélère son temps de pose et fait donc baisser le coût des travaux. Cette extension en ossature a ses avantages, mais sa mise en place nécessite le travail de professionnels pour l'installation des évacuations d’eaux et pour assurer une étanchéité maximale.

Isoler efficacement l’extension d’une maison à toit plat

L’isolation thermique est une question fondamentale dans une habitation, même pour une extension avec toit plat. Il existe trois grandes méthodes pour isoler sa toiture :

  • Isolation de toiture par l’intérieur : il est possible d’utiliser des laines minérales ou des panneaux isolants ;
  • Isolation de toiture par l’extérieur : cette technique évite de prendre de la place dans la pièce située sous le toit avec de l’isolant, mais est plus chère que l’isolation par l’intérieur ;
  • La toiture inversée : cette méthode est souvent utilisée lors d’un toit plat en terrasse sur lequel on peut marcher. L’isolation est placée sur la couche qui sert d’étanchéité et est recouverte d’une couche de gravier ou de bois afin de la protéger.

Vous souhaitez construire une extension avec toit plat pour votre maison ?

OkDo Travaux est une entreprise générale spécialisée dans la construction de maison et d’extension. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts par téléphone ou via le formulaire en ligne pour obtenir un devis complet ou recevoir un complément d’information sur nos services. Actifs dans toute la Belgique, nous prenons en charge les chantiers à Waterloo, Wavre, Ottignies, Nivelles et Braine-l’Alleud.

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)