Travaux de construction d'une annexe en bois

La démolition de l’ancienne annexe d'habitation était un élément délicat de ce chantier car nous sommes au début de l’hiver et les premiers frimas se font déjà sentir... Il va donc falloir isoler la maison de l’extérieur durant toute la durée des travaux.

Première phase: démolition de l’ancienne extension !

Ce que l’entrepreneur a très bien compris car cette étape s’est déroulée en une seule journée !

Nos propriétaires n’ont pas eu à souffrir de la baie géante ouverte vers l’extérieur.

Avant les fenêtres de toit

Un joint entre une extension et une façade existante n’est jamais chose aisée, c’est un élément qu’il est hors de question de prendre à la légère dans un chantier de gros-oeuvre et c’est avec le plus grand soin que cette étape a été franchie lors de la première semaine des travaux.

La nouvelle extension voit le jour

La nouvelle extension se devait d’être plus grande, plus spacieuse, plus moderne et mieux isolée. C’est donc tout un étage qui a vu le jour, permettant ainsi à la maison de se doter de 2 chambres supplémentaires et d’enfin voir naître un salon digne de ce nom. Au total, ce ne sont pas moins de 65m² habitables qui ont été créés en l’espace de quelques semaines.

Les propriétaires en ont profité pour déplacer l’immense «chien assis» de quelques mètres vers la gauche, repensant par la même occasion l’agencement global de toutes les pièces de l’étage.

Deux nouvelles salles de bains

Dans la foulée, une nouvelle salle de bain neuve a été agencée et adossée à la nouvelle chambre créée au-dessus de la nouvelle extension ainsi qu’une autre placée tout près de la chambre des parents, chacun pouvant ainsi trouver son bonheur et son intimité.

Construction en bois

C’est le bois qui a été choisi pour servir d’ossature à l’extension. Un agrandissement en bois dépense moins d’énergie et possède une durée de vie plus longue. Un aménagement de ce type est aussi naturellement résitant au feu et cerise sur le gâteau, l’extension en bois réduit les coûts de la construction.

Une extension d'habitation réalisée en 2 mois et demi

Le chantier se passait en hiver, démarrage en novembre, achèvement et crémaillère en janvier 2010 !

Des propriétaires heureux...

 

Dernière actualité OkDo

Dernière astuce OkDo

Suivez-nous sur Facebook

Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)