Aménager votre grenier en Wallonie et à Bruxelles : éviter les erreurs grâce à un accompagnement professionnel

Vous souhaitez créer une suite parentale, une salle de jeux pour vos enfants ou un espace de télétravail digne de ce nom ? Votre famille s’agrandit et il vous faut faire de la place pour le petit dernier ? OkDo travaux, expert en aménagement de greniers et combles en Belgique, vous explique comment éviter cinq erreurs récurrentes grâce à un accompagnement professionnel.

Erreur n°1 : Ne pas vérifier la faisabilité avant d'aménager un grenier en Wallonie ou à Bruxelles

Combles aménagésPour pouvoir aménager un grenier, il faut que la pente de votre toit ait un versant de plus de 35°. En dessous de ce chiffre, il vous faudra envisager de demander un permis d’urbanisme pour agrandir votre maison en hauteur. Une étude de faisabilité, effectuée par un professionnel des travaux d’aménagement intérieur, est donc une étape incontournable dans ce type de projet.

Erreur n°2 : Omettre les fenêtres de toit dans votre projet d’aménagement de combles

Les combles et greniers sont souvent plus sombres que le reste des pièces de la maison. Pensez à installer des fenêtres de toit pour faire entrer la lumière naturelle. Elles seront également un allié esthétique dans votre projet ; en aluminium, en PVC ou en bois, il sera important de faire établir des devis pour les châssis, afin de vous rendre compte du rendu final tout autant que du budget qu’elles solliciteront.

Erreur n°3 : Ne pas vérifier l'état général de votre grenier avant l'aménagement

Ne commencez pas l'aménagement de votre espace sous toit avant d'avoir réalisé l'état des lieux ; vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Plus votre grenier est vétuste, plus l'aménagement coûtera cher.

D'abord, renseignez-vous auprès d'un couvreur afin de savoir si votre toiture nécessitera une rénovation.

Erreur n°4 : Ne pas isoler votre espace sous toit avant son aménagement

S'il y fait étouffant l'été et très froid l'hiver, c'est que votre grenier manque d'isolation. Pour limiter les pertes de chaleur au niveau de la toiture, la solution est double :

Erreur n°5 : Ne pas exploiter la sous pente lors de la rénovation de votre grenier

Lors de l'aménagement du grenier, on ne pense pas forcément à l'espace sous pente. Pourtant, lors de l'évaluation de votre budget, vous pourriez envisager un dressing ou un placard sur-mesure afin d'exploiter tout le potentiel de votre grenier. C’est en cela qu’une coordination globale de votre projet d’aménagement de grenier peut avoir de l’intérêt ; penser le chantier dans son entièreté vous fera en effet économiser du temps et de l’argent.

Demandez un devis pour l’aménagement de vos combles en Wallonie et à Bruxelles

Envie de créer un espace supplémentaire chez vous ? Faites appel à un expert pour réaliser l’ensemble de vos travaux d’aménagement et de l’isolation. Les équipes de OkDo travaux, spécialisées dans ce domaine, se déplacent dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Pour tout renseignement complémentaire ou pour obtenir un devis, contactez-nous par téléphone ou en remplissant le formulaire en ligne.

Les avis de nos clients

4.49/5
(51 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

Super accueil, très bon contact, très à l’... voir plus Super accueil, très bon contact, très à l’écoute du client. voir moins

Stéphane

5/5

Contact agréable et courtois. Dès le dépar... voir plus Contact agréable et courtois. Dès le départ, cerne nos besoins/envies voir moins

Laurent

5/5

Très bon contact et professionnalisme. De ... voir plus Très bon contact et professionnalisme. De plus le côté très humain est présent. Rien n’a été laissé au hasard. voir moins

Virginie

5/5

Souciante de répondre à mes attentes! Je s... voir plus Souciante de répondre à mes attentes! Je suis très contente! voir moins

Anne-Marie

5/5
Demandez un devis

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 48 heures ouvrables.

 
 
 
Le préfixe international est obligatoire. (ex.: +32(474)12-34-56)
 
 
(* = champ obligatoire)