Retour à la page d'accueil de OkDo travaux

Une salle de bain moderne avec un nouvel aspect de votre douche : faites de votre rêve une réalité

Vous souhaitez rénover votre salle de bain, optimiser l’espace disponible et modifier l’allure de votre douche ? Les spécialistes d’OkDo Travaux, véritables professionnels de la restauration de salle d’eau, vous expliquent comment mener et concrétiser votre projet.

Les étapes de la rénovation de votre salle de bain

Exemple de salle de bain rénovée, moderne et avec une douche italienneUne fois votre projet de restauration partielle ou totale de salle d’eau pensé et bien ficelé, attaquez-vous au chantier.

Les travaux de démolition

La rénovation de votre salle de bain, quelle que soit sa situation, à savoir sous pente ou non, débute par l’enlèvement des revêtements muraux et de sols, ainsi que des appareils et du mobilier existants.

Placement des tuyauteries et évacuations d’eau

Il est possible de positionner une douche ou une baignoire, voire même les deux, dans de nouveaux coins de votre salle de bain. Mais, dans ce cas, pensez à faire passer d’autres tuyaux d’arrivée d’eau, ainsi que ceux d’évacuation, par ce nouvel emplacement.

Pose des nouveaux revêtements muraux et de sol

Si vous avez décidé de changer les matériaux qui composent votre sol et vos murs, vous allez pouvoir en placer des nouveaux, selon vos goûts. Vous obtiendrez, de la sorte, une véritable salle de bain qui vous ressemble. Vous aurez le choix entre :

  • Bois spécifiquement traités ;
  • Stratifié adapté aux pièces humides ;
  • Carrelage;
  • Marbre ;
  • Béton;
  • Etc.

Veillez à toujours choisir les matériaux de revêtement qui sont étanches et adéquats. Ne pas y prêter attention pourrait provoquer des dégâts énormes dans votre maison, à commencer par des infiltrations d’eau.

Installations des nouveaux sanitaires

La dernière étape de la rénovation de votre salle de bain consiste en le placement des nouveaux sanitaires : lavabo, baignoire, douche, robinetterie, W.C., etc. Vous pouvez également procéder à l’installation de votre nouveau mobilier. Pour un gain de place, surtout si le volume de votre salle de bain est réduit, pensez à placer vos meubles en hauteur. Idem pour vos toilettes, réfléchissez à les implanter dans un endroit stratégique tel qu’un coin, pour rentabiliser le moindre espace possible.

Modifiez l’aspect de votre douche avec les douches italiennes

Autrefois, les traditionnels bains et douches à bac étaient rois dans les salles d’eau. Désormais, la tendance va vers les douches italiennes. Elles sont très pratiques, esthétiques et élégantes. Elles offrent également d’autres avantages :

  • Elles sont situées au même niveau que le reste du sol de votre salle de bain, et sont donc de plain-pied. Leur accès est idéal pour les enfants et les personnes à mobilité réduite;
  • Leur entretien est facile;
  • Certaines d’entre elles, suffisamment profondes, ne nécessitent pas le placement d’une vitre;
  • Etc.

Vous souhaitez réaménager votre salle d’eau et changer l’allure de votre douche, pour obtenir la salle de bain qui vous convient ?

Contactez sans hésiter l’entreprise de construction et de rénovation d’OkDo Travaux pour obtenir un devis de rénovation de votre salle de bain. Nous spécialistes sont également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous fournir des informations complémentaires.

Dernière actualité OkDo

Demande de devis
Fermer

Obtenez un devis pour vos travaux ! Remplissez le formulaire, nous vous recontactons dans les 24 heures ouvrables.

 
 
 
Aide
 
(* = champ obligatoire)